fr

Les planches en bois, suite! | Forum

clemop
clemop Jul 13
Bon pour en revenir au sujet résistance/poids ma technique consistant à construire avec un squelette full balsa (sauf contrerail en cp 3mm) + peaux en cp peuplier 3mm + rail liège + strat epoxy avec UNE SEULE COUCHE DE 4OZ sur pont et carène... n'est pas suffisante!

en effet à la troisième sess, sur un re-entry backside, j'ai mis un coup de talon au mauvais endroit...

du coup j'ai ouvert et la board est au soleil en attendant que tout sèche à l'intérieur...

alors pour la prochaine j'hésite entre plusieurs choses :

soit laisser des couples tous les 20 cm et insérer des blocs de mousse aux endroits sensibles

soit repasser en 15 cm d'espacement entre les couples et mettre un patch de 4oz en plus sur le pont...

à voir ce qui sera le plus lourd...

car là je suis à 4,3 kg pour un fish de 5.5 de 32 litres... ce qui correspond au poids d'un beau fish "californien" dans les mêmes cotes...

Share:
mcfly
mcfly Jul 14
Hello,

Tu as essayé de strater la partie intérieure de la peau plutôt que renforcer avec un patch supplémentaire sur le dessus ? A mon avis ça doit permettre de profiter de l'effet sandwich avec les 3mm de la peau et renforcer davantage aux impacts et déchirements.

jm

Ce message du forum a été modifié par mcfly Jul 14
Airo
Airo Jul 19
Ah la vache ! Déjà craquée ! :( 
Peut-être essayer une strate en 6oz sur le pont ? Voir avec un patch 4oz sous les pieds en plus. Tu rajoutera pas tant que ça de poids en faisant ça, 300gr de résine, 200 en tissu et encore. Le poids du même template en teintée à quelque chose près. Puis un peu d'inertie sur ce shape là,  ça ne gène en rien, au contraire, ça peut aider à tirer les courbes plus loin.
Jean Marc a pas forcément tord non plus mais sa solution (plus classique ceci-dit) ajoute surement quelques grammes en plus.