fr

Dosage styrène paraffiné | Forum

florian
florian Jul 13

Je suis dans la phase finale de réalisation d’une 8’0 ». J’ai effectué les fibrages du pont et de la carène, en ajoutant 1% de catalyseur pour le dessous, et 0,5% pour le dessus avec le double fibrage pour à peu près 1.2L de résine. Le résultat est toujours poisseux et collant après 2 jours, est-ce normal? Que puis-je faire pour accélérer le processus? 

Et autre question, à quelle pourcentage dois-je catalyser ma résine paraffinée, et en quelle quantité dois-je en mettre?

Share:
mcfly
mcfly Jul 13
Bonjour Florian,

Le fait que la résine reste poisseuse et collante est une phénomène normal en l'absence de styrène paraffiné et qui favorise la liaison avec la couche de hotcoat ensuite. Il est néanmoins préconisé d'utiliser 1,5 à 2% de catalyseur PMEK pour garantir une polymérisation complète de la résine polyester.

Pour le hot coat, le dosage en styrène paraffiné doit être idéalement de 2 à 3% celui en catalyseur à minima à 2% dans ton cas, celà devrait permettre d'obtenir finaliser le processus de polymérisation de la couche de fibre si necessaire et obtenir une surface ponçable.

A ta dispo,

jm