fr

mousse molle | Forum

coxibrown
coxibrown Jan 15
Bonjour, je ne sais pas trop où placer mon sujet. Entre le 2.0 et l'ancien compliqué.
Fier de ma première réparation sur un surf PU, je m'attaque maintenant à une réparation qui demande un poil plus d'engagement !
En effet, je me suis aperçu que l'un de mes surfkites (epoxy) avait une fissure sur le rail au niveau du tail. Sur une belle zone autour de la petite fissure le polystyrène est tout mou, je pense qu'il a bien pris la flotte. J'ai donc "ouvert" la stratification jusqu'à retrouver une mousse dure.
La construction de la board à l'air de présenter une couche supplémentaire entre la fibre et la mousse. Construction sandwich ?
Question est ce qu'une réparation classique ( bouchage/stratification/hotcoat) est possible malgré la construction différente de la board ?
Question, est ce que je vire complètement la mousse abimée pour la refaire au microballons sachant qu'elle est molle sur toute son épaisseur ?
Voila ce que j'ai fait pour le moment.
Si l'un de vous peut me guider ça serait chouette !
A bientôt
Ce message du forum a été modifié par coxibrown Jan 15
Pièces jointes:
  IMG_5334.JPG (644Kb)
  IMG_5335.JPG (509Kb)
  IMG_5336.JPG (546Kb)
Share:
jaqou
jaqou Jan 17
Salut,

Tu peux faire une répare classique, avec la mousse.Mélange epoxy+fibre broyée+tissu par dessus.Bien poncées autour, pour une reprise des niveaux et une meilleure accroche.Et un p'tit hotcoat pour finir.Par contre avant la réparation, bien faire sécher la mousse, au cas ou elle aurait bu un peu d'eau.

coxibrown
coxibrown Jan 18
Merci pour ta réponse.  Pour faire le raccord déco je peux mettre un coup de posca après la stratification et avant l’hot coat ? 

jaqou
jaqou Jan 18
Oui très bien posca ou spray acrylique, le plus dur reste à trouver la teinte exacte, mais ça c'est un détail.

Tu peux le faire avant ou après, mais si tu le fais avant, il faut y allé mollo sur le ponçage.

Quoi qu'il en soit, laisse le temps à la peinture de bien sécher.

Ce message du forum a été modifié par jaqou Feb 9
claricia63
claricia63 Feb 8

Citation de jaqou Salut,

Tu peux faire une répare classique, avec la mousse.Mélange epoxy+fibre broyée+tissu par dessus.Bien poncées autour, pour une reprise des niveaux et une meilleure accroche.Et un p'tit hotcoat pour finir.Par contre avant la réparation, bien faire sécher la mousse, au cas ou elle aurait bu un peu d'eau.

Merci pour le conseil car avant je ne savais pas comment faire. Mais bon, heureusement qu'il y a le forum.
Ce message du forum a été modifié par mcfly Feb 8
claricia63
claricia63 Feb 27

Citation de jaqou Salut,

Tu peux faire une répare classique, avec la mousse.Mélange epoxy+fibre broyée+tissu par dessus.Bien poncées autour, pour une reprise des niveaux et une meilleure accroche [url=http://www.rachat-de-credit-simulation.com/]Refus de Crédit[/url].Et un p'tit hotcoat pour finir.Par contre avant la réparation, bien faire sécher la mousse, au cas ou elle aurait bu un peu d'eau.

Merci du conseil, mais j'ai essayé et ça ne marche pas. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe. 
jaqou
jaqou Mar 5

Citation de claricia63
Citation de jaqou Salut,

Tu peux faire une répare classique, avec la mousse.Mélange epoxy+fibre broyée+tissu par dessus.Bien poncées autour, pour une reprise des niveaux et une meilleure accroche [url=http://www.rachat-de-credit-simulation.com/]Refus de Crédit[/url].Et un p'tit hotcoat pour finir.Par contre avant la réparation, bien faire sécher la mousse, au cas ou elle aurait bu un peu d'eau.

Merci du conseil, mais j'ai essayé et ça ne marche pas. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe. 
Salut, "ça ne marche pas" c'est à dire?