fr

Hot coat mini malibu | Forum

Rico
Rico Oct 28
Aloha les shapers,
Je suis en train de faire un mini malibu en 7'4 avec une stratication en 6Oz. J'ai réalisé mon hot coat avec 450gr de résine sur le bottom et même quantité sur le deck. Par contre, après mon hot coat on voit encore les stries de la fibre de verre.
Est ce que vous pensez que je dois repasser une couche de hotcoat, quelle quantité? Ou bien je ponce toute la board au grain 120 et je refais un hot coat par dessus?
Qu'en pensez vous?
Merci.
Rico.
Share:
jeanmarc
jeanmarc Oct 30
Salut Rico,

Est ce que tu as une photo pour illustrer les stries de la fibre de verre.
A mon avis, il vaut mieux faire le poncage de toute la planche et refaire un hot coat davantage dilué avec styrène monomère

jm

Rico
Rico Oct 31
Salut Jeanmarc,<br />
Merci pour ta réponse. Je te poste une photo du hot coat, elle un peu sombre mais dis moi ce que tu en penses.<br />
Aloha.<br />
Rico.
Ce message du forum a été modifié par Rico Oct 31
Pièces jointes:
  IMG_1316.JPG (1902Kb)
kazhruz
kazhruz Nov 1
Salut, Tu peux très bien voir la fibre dessous et avoir un hot coat correct l'important étant d'avoir de la matière pour pouvoir poncer sans toucher à la fibre. Ensuite, si je ne m'abuse, tu as habituellement 2 couches 1 sans styrène parafiné que tu ponces grossièrement (ou pas du tout si c'est fait proprement) et 1 avec styrène que tu ponces pour avoir le rendu final. Sinon poncer de la résine poly sans styrène parafiné c'est bien galère, avec les 2 couches habituelles (dernière avec styrène para) c'est bien plus facile, un plaisir même
Rico
Rico Nov 2
Salut Kazhruz,
Merci pour ta réponse. Du coup, si j’ai bien compris, tu fais une couche de résine sans styrène après la strat puis une couche avec styrène. J’ai fais direct la couche avec le styrène après la strat. Je vais poncer et je vais voir ce que ça donne. Au pire je refais une couche de resine avec styrène bien dilué.
kazhruz
kazhruz Nov 4
je parle bien de styrène paraffiné, le styrène seul permet juste de diluer la résine. Avec le styrène paraffiné la paraffine va remonter et permettre à la résine de prendre à l'abri de l'air et ainsi de ne plus être collante, d'être poncée facilement et d'avoir ainsi le fini habituel. Pour la première couche tu ne peux pas mettre de paraffine car tu aurais un risque de délamination avec la 2d couche. Mais ce n'est pas non plus nécessaire de passer du temps à poncer cette première couche car les petites irrégularités disparaitront avec la 2d couche. Perso j'utilise de la résine avec catalyseur uv, ça permet de prendre son temps et à la paraffine de bien remonter, j'attends toujours au minimum 10min après le dernier passage pour que la résine se lisse bien et que la paraffine remonte bien. Puis je passe la planche à la lumière.